Dimanche 1er Mai: Journée du Japon à Bridges

La journée du Japon a été organisée pour deux raisons.  C’était d’abord une occasion de consolider les liens d’amitié entre nos deux pays et de partager et faire découvrir la culture niponne avec à peu près 200 invités, et aussi une manière de faire honeur aux victimes des tragédies qui ont frappé le Japon récemment.

Grâce à l’aide de nombreux volontaires, nous avons pû organiser des ateliers de calligraphie, de dessin de mangas et d’origami à longueur de la journée, des démonstrations d’Aikido et d’Iaido, une discussion sur le Reiki, la fabrication de Sushis frais sur place, le Karaoké, la cérémonie du thé et d’autres activités.

Un livre de condoléances pour les victimes du Tsunami au Japon a été fabriqué par une de nos étudiants en Japonais et signé par tous les invités. Ce livre a été remis à l’ambassade Japonaise après la journée, avec quelques photos de l’évènement et une lettre à M. L’Ambassadeur.

A noter que Bridges propose des cours de Japonais à longueur d’année.
[wppa][/wppa]

6 Replies to “JapanDay”

  1. Bonjour,

    Je vous remercie infiniment d’avoir pensé à cette journée.
    Mes amitiés.

  2. Salut,

    Je vous félicite pour cette belle initiative 🙂 J’ai adoré l’idée. Hats Off Bridges !

    Je vois que les inscriptions sont fermées, y’a-t-il pas un autre moyen pour assister à cette journée ? … J’espère que oui.

    Très bon courage à tous, ‘n Keep the hard work. You really Rock 🙂

  3. Que de réussite et de succès au “Japan Day”. Merci infiniment Sidi Ali و الشكر موصول إلى Bridges Center pour l’aimable invitation.
    Fraternellement.
    Khalid BENABOUD

    1. C’est nous qui devrions vous remercier Maître Benaboud, c’est grâce à vous et à tous les autres participants que la journée a été un succès.

Comments are closed.